lundi 24 décembre 2012

Kevin Pauwels s'impose à Namur ! Une victoire inattendue !

Pauwels, les bras vers le ciel !
 
Notre belge Kevin Pauwels de la formation Sunweb-Revor s'est imposé lors de la 5 ième épreuve de la Coupe du monde de cyclocross disputée ce dimanche à la belle Citadelle de Namur.
 
Kevin Pauwels a vite mené les débats et pris la tête pour distancer ses poursuivants. Il a remporté ce remarquable cyclo-cross devant le champion de Belgique Sven Nys et l'arc-en-ciel Niels Albert. Le Français Francis Mourey qui s'est montré à l'avant a terminé l'épreuve à la 4 ième place. Dans le classement de la coupe du monde, c'est Niels Albert qui reste en tête avec 345 points devant Sven Nys ( 335) et Pauwels (334).

"C'est encore une victoire inattendue"Sur ce parcours difficile de la Citadelle, je ne m'y attendais pas car la boue n'est pas mon truc. Les montées pouvaient bien jouer en ma faveur, mais là tu dois beaucoup marcher. Mais dès le départ j'étais convaincu que les choses se présentaient bien. Je n'avais aucune difficulté à suivre le tempo de Françis Mourey. Après un tour, j'ai commencé à dicter le tempo moi-même. Puis le Français a été décroché et dès que mon avance a atteint la demi-minute, j'ai su que j'avais une bonne chance de rester devant jusqu'à la fin. Que la différence avec les deux autres ténors soit de presque une minute était bien une deuxième surprise", a expliqué Pauwels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire